Le Quatuor Kandinsky, lauréat du Concours international Mozart de Salzbourg et du Concours Boccherini, et lauréat des Jeunesses Musicales Germany et de la Villa Musica, a été fondé en 2020 par Hannah Kandinsky et est installé à Vienne.
Ce jeune et talentueux quatuor a déjà été invité au Festival d’Aix-en-Provence (France), au Festival de musique de chambre des Styres (Graz), au Brac Classic (Croatie), à Milano Musica (Italie), aux Stars and Rising Stars (Munich), au Festival de la Mossaine (Espagne).
En juillet 2023, le Quatuor Kandinsky remporte le Grand Prix du Verbier Anniversary. Ils sont également l'un des 38 quatuors sélectionnés du projet MERITA financé par l'UE, fondé par ProQuartet et Le Dimore del Quartetto, les deux principaux programmes éducatifs européens destinés à soutenir les meilleurs jeunes musiciens de chambre de la génération montante. En outre, ils prennent part au cycle de concerts des travailleurs à Vienne, un projet de sensibilisation qui offre des concerts dans les bâtiments sociaux.
Le Quatuor Kandinsky bénéficie des conseils de solistes et des personnalités renommés de la scène internationale telles que Elisabeth Leonskaja, Nicolas Altstaedt, Bruno Giuranna, Amihai Grosz, Dirk Mommertz, Mathieu Herzog et Gabor Takacs-Nagy, ainsi que des masterclasses avec des quatuors de renom : les célèbres Quatuors Casals Danel, Ebène, QuirogaAris, Diotima et Alban Berg.
Les musiciens étudient actuellement avec Johannes Meissl à l'Université de Vienne et ont commencé leur programme de masters de quatuor à la Hochschule de Musique und Darstellende Kunst à Munich en octobre 2022. Les engagements pour la saison 23/24 comprennent, entre autres des concerts à l'Audimento d'Ah zm Brno ou à l'Audili Manuel de Falla Granada ; ils sont également invités par des festivals tels que le Festival Rheingau, l'Archipelago (Italie), l'AJAM (France), le Festival INVENTIO (France) et le Vienne Modern. Ils ont été remarqués également pour prendre part au très sélectif Tremplin de quatuors à cordes lors de la Biennale 2024 de la Philharmonie de Paris en janvier 2024.