Camille Coello, altiste, grandit au cœur d’un environnement riche en musique, entouré d’une mère musicienne et d’un père mélomane. Après avoir suivi l’enseignement d’Arielle Gill au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt au violon, c’est en alto que Camille poursuit ses études dans la classe de Juliette Danel à l’École Supérieure de Musique et de Danse de Lille. Elle est actuellement en master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb.
Pendant ses études, Camille a l’occasion d’élargir ses possibles à travers des masterclass auprès de Nathalie Geoffray, Michaël Hentz, David Gaillard, ou Marie Chilemme.
Son goût pour l’orchestre symphonique l’amène à se produire au sein de formations indépendantes (les Forces Majeures,…), ou à se perfectionner au sein d’orchestres professionnels tels que l’Orchestre symphonique d’Orléans, l’Orchestre de Picardie, ou l’ Orchestre National de Lille. Elle intègre à 24 ans l’Orchestre de Douai.
Curieuse de la création contemporaine, elle participe à toutes sortes de projets, en soliste ou en musique de chambre. Elle a notamment pu partager la scène avec John Stultz (Ensemble Intercontemporain) et Eva Garnet pour jouer La Main Noire de Nunes sur la scène de la Cité de la musique.
Avec le percussionniste François Vallet, ils forment le Duó Gramma avec lequel ils défendent le répertoire contemporain.