Camille THEVENEAU, violon
Camille Théveneau, violoniste passionnée, parcourt le répertoire musical à la recherche de vérité et en quête de partage.
Invitée de prestigieuses programmations, elle s'est produite entre autres au Château de Lourmarin, à l’Abbaye d’Auberive, au Musée Bourdelle de Paris, et dans le cadre de festivals tel que Les Étoiles du Classique, Auvers-sur-Oise, Senliszt, …Elle s’est par ailleurs distinguée à l’occasion des concours internationaux Georges Cziffra, Henri Vieuxtemps et Marie Cantagrill.
Camille affectionne particulièrement le répertoire de musique de chambre et s'est produite avec de grands musiciens tel que Gautier Capuçon, Edgar Moreau, Henri Demarquette etc.. Elle joue depuis de nombreuses années en duos, avec sa soeur Adèle, violoncelliste, et avec le pianiste Florent Ling.
Curieuse des liens que peuvent nourrir les arts entre eux, Camille développe des projets transversaux et pluridisciplinaires tel que le "Carnaval de Toumaï" "Kafka dans les Villes", "Orphée Miniature", et "Prolégomènes Dumky".
Camille a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, puis à l’Universität der Künste à Berlin. Elle a récemment eu la grande joie de se perfectionner dans la classe de Janine Jansen à la Haute École de Musique Vallais-Wallis, en Suisse. Sur son parcours, elle a de bénéficié des conseils de Renaud Capuçon, Baiba Skride, Lisa Batiashvili et Ivry Gitlis.
Camille remercie très chaleureusement le D.A.A.D, l’ADAMI, la Fondation Safran, la Fondation Goélands, la Fondation Musique et Vin du Clos Vougeot et l'Amopa pour leur soutien et leur confiance.