On en parle…
« Suivez les Joyce de près ! » Alain Cochard Concertclassique.com
« Le prometteur quatuor Joyce...» Denisa Kershova Emission Allegretto, France Musique
« Les morceaux sont interprétés avec une virtuosité indicible » Raphaël Dereymez
La signature sonore du quatuor Joyce est unique et prodigieuse. Léo Marillier Violon I, Apolline Kirklar violon II, Loïc Abdelfettah et Emmanuel
Acurero au violoncelle parviennent à créer un timbre puissant dont la palette expressive riche et élégante sert à merveille un programme audacieux.
Enregistrés dans l’écrin de la salle Cortot, le quatuor de 1905 de Webern , le quatuor N°1 de Janáček et le quatuor en ut mineur op 51 n°1
Brahms, révèlent les échos de l’âme des compositeurs, confrontés aux tourments de leurs temps, lesquels résonnent curieusement avec notre présent.
Une expérience musicale à vivre absolument le mardi 23 février à 19H.
Online concert / Quatuor Joyce.
Angélique Niclas
Écrire commentaire
Margot (dimanche, 21 février 2021 15:04)
Merci à ces 4 fabuleux jeunes interprètes du Quatuor Joyce pour leur programme et leur interprétation bouleversante en ces temps de disette. Je n'avais jamais réalisé à quel point la musique vive me manquait. J'en ai pleuré d'émotion !
Elisabeth (mercredi, 24 février 2021 11:01)
Magnifique retransmission du Quatuor Joyce à la salle Cortot hier soir. Programme original et intelligent. Le quatuor Joyce est déjà un grand quatuor qui nous parle d'une seule voix.
Christian Blaise (jeudi, 25 février 2021 19:03)
Je tiens à souligner la belle intelligence du programme pour le choix de ces trois œuvres qui ont ensemble des choses à se dire. Je ne suis pas analyste mais intuitivement j’ai adoré cette alliance. Ensuite ce qui m’a paru remarquable c’est la sonorité, pas éthérée, mais avec du grain, de la matière, de la chair, ce qui donnait à ces œuvres de la sensualité. Et une musique magnifiquement dialoguée, de façon subtile, fine et équilibrée.
Le texte de présentation m’a aussi aidé. Bravo ! Un très beau concert.
Et félicitation aux artistes.
Christian Blaise